PARIS ♕ private school
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez|

ESTHETIQUE ♕ questions, réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
PARIS

« PARIS »
Admin

Féminin
Ҩ MESSAGES : 222
Ҩ DATE DE NAISSANCE : 07/04/1994
Ҩ INSCRIPTION : 17/12/2011
Ҩ TON AGE REEL : 30
Ҩ AVATAR : Aucune célébrité.
Ҩ CITATION : « Ajoutez deux lettres à Paris : c'est le paradis. »
Ҩ CREDITS : © Pretty Young Thing

ESTHETIQUE ♕ questions, réponses. Empty
MessageSujet: ESTHETIQUE ♕ questions, réponses. ESTHETIQUE ♕ questions, réponses. Icon_minitimeJeu 12 Jan - 12:16




ESTHETIQUE ♕ questions, réponses. 851629Sanstitre6ESTHETIQUE ♕ questions, réponses. ParisruESTHETIQUE ♕ questions, réponses. 2vink2aESTHETIQUE ♕ questions, réponses. Sailinghomeart1

Comment rendre vos rp plus esthétiques

Pour vous aider à améliorer l'apparence de vos rp, nous mettons à votre disposition des tutoriaux simples qui vous permettront de placer vos textes de la façon désirée, d'ajouter des images, des couleurs, de la musique etc... Si vous avez des questions, vous pouvez les poser à la suite des tutoriaux.

Revenir en haut Aller en bas
PARIS

« PARIS »
Admin

Féminin
Ҩ MESSAGES : 222
Ҩ DATE DE NAISSANCE : 07/04/1994
Ҩ INSCRIPTION : 17/12/2011
Ҩ TON AGE REEL : 30
Ҩ AVATAR : Aucune célébrité.
Ҩ CITATION : « Ajoutez deux lettres à Paris : c'est le paradis. »
Ҩ CREDITS : © Pretty Young Thing

ESTHETIQUE ♕ questions, réponses. Empty
MessageSujet: Re: ESTHETIQUE ♕ questions, réponses. ESTHETIQUE ♕ questions, réponses. Icon_minitimeJeu 12 Jan - 12:47



Comment aligner votre texte


Pour centrer votre texte, vous pouvez utiliser ceci :
Code:
<blockquote>VOTRE TEXTE ICI</blockquote>

Exemple :
Spoiler:

Il est aussi possible de le faire ainsi :
Code:
<justify>VOTRE TEXTE ICI</justify>

Exemple :
Spoiler:

Si vous souhaitez aligner votre texte à droite :
Code:
[right]VOTRE TEXTE ICI[/right]

Exemple :
Mon message

Et aligner a gauche :
Code:
[left]VOTRE TEXTE ICI[/left]

Exemple:
Mon message

Mettre un cadre autour de son texte :
Code:
<div style="background-color: #COULEUR; border:TAILLEpx #COULEUR solid;"> <blockquote>VOTRE TEXTE ICI</blockquote> </div>

Exemple :
Élyse était un joli brin de fille qui ne vivait que pour le simple plaisir de ramasser des fleurs aux couleurs surprenantes. Elle en faisait des bouquets qu'elle vendait au marché en demandant un prix raisonnable, ce qui lui permettait de nourrir son chat.



Revenir en haut Aller en bas
PARIS

« PARIS »
Admin

Féminin
Ҩ MESSAGES : 222
Ҩ DATE DE NAISSANCE : 07/04/1994
Ҩ INSCRIPTION : 17/12/2011
Ҩ TON AGE REEL : 30
Ҩ AVATAR : Aucune célébrité.
Ҩ CITATION : « Ajoutez deux lettres à Paris : c'est le paradis. »
Ҩ CREDITS : © Pretty Young Thing

ESTHETIQUE ♕ questions, réponses. Empty
MessageSujet: Re: ESTHETIQUE ♕ questions, réponses. ESTHETIQUE ♕ questions, réponses. Icon_minitimeJeu 12 Jan - 12:47



Images, musique, couleur etc...
Pour installer de la musique dans un sujet, rien de mieux que youtube. Voilà comment procéder pour avoir une barre de défilement, avec une image ou un gif au dessus:

> allez sur youtube. une fois que vous avez la vidéo dont vous aimeriez avoir la musique, cliquer sur " partager " ; puis sur " intégrer ". vous obtiendrez un code comme ceci :

Code:
<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/644soqvw-n8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


> Dans le code recherchez :

Code:
width="xx" height="xx"


> et remplacez par :

Code:
width="largeur de votre image" height="25"

> au final, vous obtenez donc quelque chose qui ressemble a ceci :

Code:
[img]http://www.skwat.com/up/images/8/88505/1220122066-Parisglitter-elie2.gif[/img]
<iframe width="350" height="25" src="http://www.youtube.com/embed/644soqvw-n8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

voilà le résultat :





Pour définir une couleur particulière a votre texte, qui ne se trouve pas dans les propositions faites par forumactif en BBcode (quand vous cliquez sur couleur, vous avez en effet la possibilité de choisir en 14 couleurs). La palette n'étant pas très compète, voici comment obtenir une couleur originale !

Vous pouvez bien sur conservez le BBcode (code entre crochets [...]), ou bien passer au html. Sachez d'abord qu'il existe une liste des couleurs les plus courantes très bien faite sur le forum de création bazzart.

> En BBcode : comme d'habitude, prenez une couleur (peu importe laquelle) dans celle qui sont déjà proposées par forumactif. Vous obtenez un code comme ceci :

Code:
[color=red]texte [/color]

remplacez le nom de la couleur par le nom de la couleur que vous souhaitez ; comme ceci (si par exemple vous voulez du rose) :

Code:
[color=deeppink]texte [/color]


vous obtiendrez ceci :

Citation :
texte


> En htlm, pour ceux qui se sentent déjà à l'aise avec le BBcode. Vous devrez ecrire entièrement le code qui vous permet de mettre le texte en X couleur. Vous placerez votre texte entre ces balises, comme ceci :

Code:
<font color="Nom de la couleur voulue">texte</font>


Pour mettre une jolie lettrine au début de vos paragraphes, voici le code à copier:
Code:
<div class="lettrine">PREMIÈRE LETTRE DE VOTRE PARAGRAPHE  ICI</div>
Ensuite, vous poursuivez votre phrase à la suite du code. Cependant, ce code ne fonctionnera que sur ce forum car il fonctionne avec un code CSS, donc si vous tentez de faire la même chose ailleurs et qu'ils ne possèdent pas le code CSS à ajouter avant, vous ne pourrez pas vous en servir. ;)

Exemple :
J
eudi soir, je m'installe sur mon fauteuil pour écouter mon émission préféré. Malheureusement, on a décidé de m'interrompre en frappant à la porte. Une fausse commande de pizza. Franchement! J'ai raté le meilleur bout de mon émission avec tout ça! Ian Somerhalder en serviette, ça n'a pas de prix!
Revenir en haut Aller en bas

« Contenu sponsorisé »



ESTHETIQUE ♕ questions, réponses. Empty
MessageSujet: Re: ESTHETIQUE ♕ questions, réponses. ESTHETIQUE ♕ questions, réponses. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

ESTHETIQUE ♕ questions, réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARIS ♕ private school  :: ♕ ADMINISTRATION :: Ϟ Faq.-